Géotextiles

Géotextiles

Les géotextiles sont composés de fibres naturelles, écologiques et biodégradables. Il s'agit principalement de fibre de coco et de jute. Elles sont utilisées dans le génie végétal, le contrôle de l'érosion et l'aménagement paysager. N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements techniques complémentaires.
Filet SIFOR en Jute
Les filets SIFOR en jute sont fabriqués à partir de fibres de jute non blanchies et à l'état naturel. La structure unique en son genre du tissu permet à toutes les plantes de continuer à se développer librement. 
Géofilets en coco
Les géofilets tissés en fibre de coco représentent l'une des meilleures techniques végétales de lutte contre l'érosion. Sa lente biodégradabilité le caractérise d'une durée de vie de 5 à 10 ans selon les conditions extérieures. Conseillé pour les milieux aquatiques ou avec une humidité permanente. 
Feutres et nattes
Pour protéger les semis, on utilise de la paille/du foin et/ou des tapis de paille/foin/coco qui favorisent la germination rapide des semences. En plus, le sol parvient à mieux saturer l’humidité. 
Accessoires pour le montage
Vous trouverez ici une sélection d'accessoires tels que des clous en bois ou des clips en fer qui sont utiles pour la pose et la fixation de géotextiles naturels.